Apparaître en 3D dans un jeu-vidéo avec Uraniom, c’est possible

La Paris Games Week n’est pas uniquement un salon permettant d’essayer les gros blockbusters de cette fin d’année mais c’est également l’occasion de découvrir de jeunes startups. Lors de cette PGW 15 nous avons découvert Uraniom, une startup française avec un projet assez original : se faire apparaître dans certains jeux-vidéo !

Uranium apparaitre jeu video

Uraniom : le concept global

Uraniom est un projet plutôt original, vous apparaissez dans vos jeux-vidéo préférés. Grâce à ce logiciel, vous pouvez ainsi intégrer votre tête, votre corps dans certains jeux compatibles.

Pour cela, vous devez posséder une photo 3D de vous même (ce qui n’est pas encore évident en 2015) mais Loïc Ledoux, fondateur d’Uraniom explique « Réaliser des scans 3D » et, pour l’instant, c’est très cher et particulièrement réservé aux professionnels.

Uraniom portrait 3d

Uraniom visualisation 3d

Uraniom arme guerre jeu

Malgré tout, grâce à l’arrivée (prochainement) de tablettes et d’ordinateurs portables équipés de capteurs de nouvelle génération, cela va changer !

La compatibilité d’Uraniom

Le système est actuellement compatible avec un faible catalogue de jeux-vidéo dont les plus connus : GTA 5, Arma 3 et Skyrim.

On peut également se demander si ce système fonctionne en multijoueurs, si vos adversaires peuvent vous voir avec votre vrai visage. La réponse est… Pas tout à fait, cela varie d’un jeu à un autre. Cette variante est due à l’accord des développeurs.

Si vous appréciez le projet, vous pouvez le soutenir sur Thunderclap pour de les aider à gagner en notoriété afin d’étendre le système sur un plus grand catalogue de jeux.

Mon ressenti

Le projet est assez original mais, malgré tout, je trouve que pour le moment, avoir une modélisation 3D de soi-même est un mauvais rapport utilité / prix. Cela pourra changer avec le temps…

Par contre, lors de la Paris Games Week 2015, sur leur stand, ils y avait possibilité de prendre une photo 3D de soi-même, et ce, gratuitement ! M’enfin, l’événement est passé…

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire