Android Wear 2.0 s’améliore et devient presque autonome

Lors de la Google I/O 2016, le géant de Mountain View a annoncé la plus grande mise à jour à destination de ses montres connectées Android Wear. Cette mise à jour apporte les changements demandés par les utilisateurs mais aussi d’autres, moins attendus.

La version Android Wear 2.0 améliore l’interface utilisateur en changeant l’aspect des notifications. Ainsi, on verra d’un coup toutes les notifications et non une carte énorme qu’il faudra swiper pour voir la suivante. L’interface sera plus sobre dans son ensemble. Il sera aussi possible pour les développeurs d’intégrer plus de détails dans les cadrans. Actuellement, on peut afficher que quelques données (ex : le prochain rendez-vous, l’autonomie restante ou la météo). Maintenant, les développeurs pourront autoriser Android Wear à intégrer les données de leurs applications. Ainsi, on pourra par exemple voir le nombre d’emails non lus d’une application particulière.

android-wear

Plein de nouveautés pour Android Wear !

Du côté des réponses aux messages, on aura enfin un clavier qui permettra de se passer de la dictée vocale. Enfin, la plus grosse nouveauté c’est la possibilité d’avoir des applications directement sur la montre. Actuellement, la montre n’est qu’une extension du smartphone et de ses applications. Avec cette mise à jour, vous pourrez avoir une montre autonome et utiliser par exemple votre application de fitness préféré sans devoir prendre le smartphone. La montre Android Wear utilisera le Wi-Fi, le Bluetooth ou la 4G afin de communiquer avec l’extérieur.

La mise à jour est prévue pour arriver cet automne sur toutes les montres connectées Android Wear.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

  1. David 25 mai, 2016 at 16:59

    Cette nouvelle version a l’air excellente, je n’ai pas encore de smartphone mais cela ne saurait tarder ^^

Post a new comment