Les applications Android pourront tourner sur Chrome OS

La convergence entre Android et Chrome OS annoncée depuis des mois est enfin en passe de devenir réalité ! En ce moment les utilisateurs de Chromebook et qui utilisent la version développeur du système ont pu voir apparaitre une option pour activer le support des applications Android.

Google a lancé il y a plusieurs années son système pour ordinateur Chrome OS. Basé sur le navigateur Chrome, le système est léger, rapide, mais en dehors du navigateur Internet et les extensions, il n’y a vraiment rien sur la machine. Bref, la machine utilise le Cloud pour le stockage et c’est plutôt pas mal quand on se la fait voler. Cependant, avec Android, Chrome OS fait un peu doublon.

google-play-chrome-os

Chrome OS et Android, bientôt la fusion ?

Google a investi en masse dans Android pour l’amener au niveau qu’il a aujourd’hui. Le mobile prenant de plus en plus de place et l’ordinateur de moins en moins. Il est normal que Google se focalise sur Android, mais souhaite aussi unifier ses systèmes comme ce que propose Microsoft avec Windows 10 sur mobile, tablette, pc et Xbox One.

En rajoutant le support du Play Store et des applications Android, Chrome OS bénéficiera de la plus grande bibliothèque d’applications du monde pour les PC. Laissant derrière Microsoft, Ubuntu et Apple loin derrière. Du côté des utilisateurs, le bénéfice est double : avoir une expérience sur plus grand écran, et lancer des applications intéressantes. Il est vrai que le Chrome Web Store n’est pas le plus fourni dès qu’on veut faire des choses pointues avec le Chromebook, mais là le potentiel de la machine sera décuplé !

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire