• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Ampoules connectées Ikea bientôt compatibles avec les assistants virtuels

Ampoules connectées Ikea bientôt compatibles avec les assistants virtuels

By Arnaud / 31/05/2017
Les ampoules connectées Ikea seront bientôt compatibles avec les assistants virtuels

Les ampoules connectées Ikea semblent être le prochain cap du contrôle par la voix après son succès auprès des automobiles. En effet, Ikea fonde de grands espoirs dans la maison intelligente, ainsi que dans ses ampoules connectées de marque Tradfri. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le géant suédois aspire à améliorer la gamme de produits qu’il propose. Les ampoules connectées Ikea seront donc bientôt lancées sur un marché bien plus important. Mais qu’est-ce que cela implique réellement ?

 

A propos des ampoules connectées Ikea

Les ampoules connectées Ikea de marque Tradfri ont été lancées sur le marché européen il y a seulement quelques semaines. Celles-ci sont contrôlables via une application dédiée ou alors une télécommande, par le biais de la technologie ZigBee. Il est aussi important de noter que certaines ampoules Phillips intégrant cette même technologie sont actuellement compatibles avec les assistants virtuels.

Toutefois, Ikea compte faire la différence sur le marché au niveau du prix. A cet effet, le pack de deux ampoules LED de type E27 (culot large) avec spectre blanc, la télécommande et pont de connexion sera vendu à 84,90 euros. Pour le pack Phillips de même type, il faut compter 130 euros de plus, Et même 180 euros avec des ampoules de couleur. Concernant l’ampoule à 1000 lumen, elle sera proposée à 9,99 euros. Quant à celles à 950 et 980 lumen, elles coûteront chacune 22,90 euros. Au sujet de ces prix, Jeanette Skjelmose, responsable de la partie luminaire au sein d’Ikea Smart Home a indiqué que : « Nous pensons que les technologies liées à la maison intelligente doivent être accessibles à tous ». Toutefois, la grande force d’Ikea reste surtout ses 396 magasins installés à travers 48 pays du monde.

ampoules-connectées-ikea-1-300x195 Ampoules connectées Ikea bientôt compatibles avec les assistants virtuels

Le système de fonctionnement actuel des ampoules connectée Tradfri

 

La compatibilité avec les assistants virtuels

Les assistants virtuels qui seront compatibles avec les ampoules connectées Ikea sont notamment Google Assistant, Apple HomeKit et Amazon Alexa. Grâce à la mise en place de cette compatibilité, il sera par exemple possible de régler la chaleur et l’intensité de l’éclairage. Et donc, tous les effets de lumière liés à l’ambiance de l’habitation. D’autre part, Björn Block, responsable des produits intelligents chez Ikea a eu à  déclarer que : « Faire en sorte que nos produits fonctionnent avec d’autres présents sur le marché nous permet d’être plus proches des attentes de nos clients et facilite les interactions avec nos appareils de maison intelligents ».

 

En somme

Les ampoules connectées Ikea offriront donc un grand plus à la clientèle en matière de prix par rapport à la concurrence. Il était en effet temps que la compatibilité avec les assistants virtuels soit mise en place. Cette compatibilité en question ne pourra que rendre les ampoules connectées du géant suédois plus intéressantes. Les ampoules connectées Ikea de marque Tradfri avec assistance virtuelle, sera donc sur le marché entre l’été et l’automne 2017. Mais aussi, le géant suédois a annoncé qu’il ne s’arrêtera pas là, et compte proposer plus d’appareils connectés à l’avenir.

Ampoules connectées Ikea bientôt compatibles avec les assistants virtuels
5 (100%) 1 vote
About the author

    Arnaud

    Leave a comment:


    Scroll Up