Améliorer ses compétences au poker grâce aux logiciels autorisés

Il existe de nombreuses différences entre le poker en condition réelle et le poker en ligne. L’une d’elles est que, lorsque vous jouez en ligne, vous pouvez vous aider de logiciels pour améliorer vos compétences et faire des comptes rendus de vos parties passées.

astuces poker en ligne

Ces outils sont réellement utiles pour peu que vous les utilisiez à bon escient, et on peut même en trouver de bonne qualité gratuitement. Le logiciel assistant de poker va calculer votre cote, vous apprendre à analyser votre jeu pour vous aider à réduire vos défauts et appuyer sur vos points forts.

Pour être sûr de ne pas choisir des logiciels malveillants ou interdits, n’hésitez pas à consulter la liste des logiciels autorisés dans votre poker room. Si vous êtes plutôt accès sur l’économie, sachez que tous les logiciels ont une version gratuite qui va de 15 à 60 jours pour vous permettre de trouver chaussure à vos pieds. 😉

Différents types de logiciels pour s’améliorer au poker

On distingue différents types de logiciels. Le logiciel tracker va emmagasiner toutes vos données de jeu pour vous fournir des statistiques, votre courbe de gain, ainsi que des retours sur vos sessions précédentes pour analyser vos erreurs.

texas calculatem apercu

Pour débuter, sachez que Texas Calculatem est une bonne base. Il marche sur la plupart des gros sites de poker en ligne et coûte moins de 50€ par an. Vous pouvez profiter d’une version gratuite pour l’essayer. Cet outil affiche des informations sur vos parties en cours telles que des statistiques, les probabilités de chance de remporter la main, ou encore le profil de vos adversaires.

Les logiciels qui sont souvent cités comme les meilleurs sont Poker Tracker 4 (30 jours d’essai gratuit) et Hold’em Manager 2 (60 jours d’essai gratuit).

Pour un logiciel totalement gratuit, vous pouvez choisir PokerStove. Et si vous êtes nationaliste, Xeester est un tracker 100% français gratuit pendant les 2 premières semaines. PokerTableRatings et Sharkscope sont des sites qui répertorient les résultats et les statistiques des joueurs en cash game et en tournoi. Ils offrent la possibilité de faire chaque jour 5 à 10 recherches gratuites.

Les logiciels de tournois de poker

Ensuite, il existe les logiciels de tournois de poker qui vous offrent la possibilité d’organiser un tournoi de poker chez vous avec tout le panache d’un tournoi professionnel.

tournoi poker en ligne organisation

The Tournament Director est le champion de cette catégorie. Avec ce type de logiciel, vous indiquez le nombre de joueurs, le format du tournoi, et il ne vous reste plus qu’à apprécier le jeu.

Le logiciel BlindValet permet de mettre en place la structure la plus adaptée au nombre de participants, et vous indique alors quand changer de blinde, quand le temps est dépassé grâce à une « poker clock ». Vous y trouverez même un calculateur de payouts.

Lors de vos recherches de logiciels, ayez bien à l’esprit qu’il n’existe heureusement aucun logiciel permettant de connaître les mains de vos concurrents (et part extension la votre pour vos adversaires). Ne vous laissez donc pas avoir par des descriptions de logiciels proposant ce genre de prestation. De plus, le poker est une pratique qui se fait dans le respect des règles et des joueurs.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire