Amazon lance un site pour tester son assistant vocal

Amazon vient de lancer un site dédié à son assistant vocal numérique Alexa. Cet assistant qu’on retrouve dans le Echo (disponible uniquement aux Etats-Unis) permet de répondre aux différentes questions que vous vous posez à la manière d’un Siri (chez Apple) ou d’un Google Now (Google). Amazon souhaite que les développeurs l’utilisent et pour se faire, autant le mettre à disposition.

Lors de l Google I/O, la firme de Mountain View a dévoilé un assistant pour la maison du nom de Home, il s’agit d’un appareil similaire au Echo d’Amazon. Google a réussi à s’octroyer une bonne place alors que son objet n’est pas encore en vente. Du coup, Amazon ne souhaite pas se faire distancer et propose à tout le monde d’essayer son assistant via le site dédié : echosim.io. Une manière pour les développeurs de l’essayer, mais aussi d’intégrer des actions de la part d’applications tierces. Ainsi, on peut imaginer commander une pizza ou un Uber via Alexa.

echosim

Alexa disponible sur le web mais aussi dans de futurs objets connectés

Une fois sur le site Internet, il faut s’identifier avec son compte Amazon, autoriser le site à utiliser votre micro, puis de cliquer sur la petite icône en forme de micro pendant que vous parlez à Alexa. L’assistant numérique se chargera ensuite de vous répondre.

Pour aller plus loin, Amazon a mis à disposition des plans pour faire un Echo avec un Rasberry Pi et il faut savoir aussi que le Pebble Core intègrera directement Alexa. La guerre des assistants vocal ne fait que commencer…

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire