• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Amazon test un système de stockage avec des explosifs

Amazon test un système de stockage avec des explosifs

Le leader de l’e-commerce a tourné une vidéo impressionnante dans laquelle elle soumet son appareil de transfert de données, Snowball Edge, à une explosion.

Depuis 2 ans, Amazon Web Services (AWS pour les intimes), cette division d’Amazon dédié au clous pour entreprise et particulier c’est attaqué à une nouvelle activité ; la fabrication de matériel de stockage et de transfert de données.

C’est dans ce contexte que le Snowball Edge a vu le jour en 2016.Cette box permet de déplacer un grand volume de données vers et depuis les serveur d’AWS ou encore être utilisé comme espace de stockage temporaire.

maxresdefault-e1490552634899 Amazon test un système de stockage avec des explosifs

Convaincre l’armée

Cette vidéo n’est pas une simple propagande visant a vanté les mérites de leur produit mais bien un test reconnu et destiné à prouver que les systèmes répondent à la norme militaire MIL-S-901D. Ce test vise donc à prouver que le Snowball Edge peut résister dans un environnement hostile ; soumis à des chocs et impacts violent comme peuvent l’être des équipements embarqués dans des navires. L’objectif d’Amazon est apparemment de travailler avec la Navy.

Le résultat

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la box encaisse l’explosion sans broncher et le produit continue de fonctionner.

Amazon test un système de stockage avec des explosifs
Note
About the author

    Alexandre Huvenne

    Leave a comment:


    Scroll Up