Amazon présente son nouveau drone de livraison

Cela va bientôt faire 2 ans que le géant du commerce électronique Amazon s’est lancé dans la livraison par drone. Le service Prime Air utilise un drone particulier pour transporter des petits colis sur des courtes distances. Un nouveau prototype vient d’être présenté et il gagne en autonomie et en taille.

Depuis mars, Amazon a le droit d’effectuer des tests de livraisons par drone aux États-Unis. Grâce à cette autorisation, le géant du commerce électronique a pu peaufiner ses drones et une nouvelle version vient de voir le jour. Ce nouveau prototype est capable de décoller et atterrir à la verticale, il peut transporter une charge utile de 2,3 kg et parcourir jusqu’à 24 km  (16 pour le premier prototype) autour de l’entrepôt.

prime-air_04

Amazon en avance sur son temps

En 2013, lors de l’annonce du projet d’Amazon de livraison par drone, son PDG avait souligné les bénéfices écologiques et économiques de cette méthode. Il est vrai que cela est plus rapide que par le chemin classique via un transporteur puis via le service postal. Cependant, Amazon s’est vu heurté à plusieurs problèmes dont le plus gros reste l’autonomie et la distance que peuvent parcourir ses drones et dans quelles conditions. Pour autant, le géant américain continue ses tests et prévoit toujours une sortie officielle d’ici 3 à 5 ans.

Dans ce domaine, Amazon fait figure de précurseur, mais d’autres entreprises comme Google, DHL ou La Poste en France s’y intéressent. Pour le moment, ces livraisons ne concernent que des zones à l’écart des villes, mais les entreprises sont confiantes pour une mise à disposition en zone urbaine dès 2020.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire