L’Alienware X-51 : un PC gaming optimisé pour l’Oculus Rift

Depuis quelques jours il vous est possible de pré-commander l’Oculus Rift qui arrivera aux alentours du mois de juin 2016. Mais bon, il faut déjà la machine capable de l’utiliser dans de parfaites conditions. Alienware en profite, ainsi que du CES (un événement), pour annoncer un nouveau PC qualifié « Oculus Ready », voyons donc ce qu’il a dans le ventre !

Alienware X51 oculus rift

L’Alienware X-51 : un PC Gaming optimisé pour l’Oculus Rift

Alienware, le spécialiste des ordinateurs de gaming, a dévoilé les composants de cette tour optimisée pour l’Oculus Rift. Un processeur Intel Core I5-4590, 8Go de mémoire vive et une carte graphique Nvidia GTX 970 sont des composants embarqués dans cette machine.

L’Alienware X-51 sera disponible au prix de 1200$ en plus de l’Oculus Rift annoncé à 599$. Sinon, Alienware proposera un « bundle » contenant le casque Oculus Rift et l’ordinateur qui sera disponible aux environs de 1700$ ce qui vous ferait économiser quelques 200$. La réalité virtuelle sera donc un petit luxe pour son lancement.

Alienware aurait également annoncé que les personnes qui pré-commandent le « bundle » recevront le tout en avance par rapport à la date de sortie officielle de l’Oculus Rift. Cette annonce n’est néanmoins pas encore officielle.

Le label « Oculus Ready »

Le label « Oculus Ready » a pour but de « valider » un ordinateur ce qui le certifiera optimisé pour l’utiliser avec le casque de VR Oculus Rift. Cela permettrait en d’autres termes de rassurer le potentiel client.

Oculus Ready label

Alienware a également annoncé à la CES de Las Vegas un nouvel ordinateur portable qui serait le premier équipé d’un écran OLED. L’Alienware 13 sera en effet doté d’un écran OLED de 13 pouces ayant une définition de 2560 x 1440 pixels. Il sera disponible au mois d’avril aux Etats-Unis au prix de 1500$.

Vous en pensez quoi de la réalité virtuelle, les prix vous semblent plutôt corrects ou au contraire exagérés ?

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire