Agar io ou le nouveau jeu gratuit con mais amusant !

La sortie du jeu « Agar io » remonte à environ 2 mois et seulement après quelques jours de celle-ci, le jeu comptait déjà des milliers de joueurs.

Cela dit, c’est normal puisque Agar io n’est pas difficile de compréhension, mais est tout de même addictif et surtout, bien plus technique qu’il en a l’air !

Agar io: un jeu tout bête mais amusant

agar io jeu addictif introduction

Le principe est simpliste, lorsque vous arrivez sur le site (en cliquant ici) il vous suffit d’écrire votre pseudo et de cliquer sur « Play ». Vous allez alors incarner une petite cellule et je tiens à préciser que le jeu est en 2D.

Vous arrivez ensuite sur une session de jeu avec environ une trentaine de personnes plus ou moins grosses ainsi que des petits points qui vont apparaître sur la carte aléatoirement. Dans certains cas, ils apparaîtront rapidement et dans d’autres, lentement.
Pour grossir il faut absolument passer sur ces petites cellules inanimées, afin d’être de taille pour affronter les plus forts de ce monde tout de même miniaturiste !

Lorsque vous aurez mangé un certains nombre de ces petites cellules, vous serez assez gros pour pouvoir dévorer un ou plusieurs de vos adversaires.

Voici une petite image de moi en jeu, et alors oui je sais que je vais me faire dévorer… Je n’ai pas mangé assez vite par rapport à mes adversaires !

agar io en action dans le jeu

Agar io est un jeu plus stratégique qu’il en à l’air

Au début, lorsque votre masse est très faible, vous êtes très rapide. Mais plus vous prenez de la masse et plus votre vitesse sera lente.

Bien entendu que vous pouvez vous spliter, en d’autre terme vous pouvez diviser votre cellule, afin de prendre de la vitesse. Cependant, cette technique reste très délicate car vous allez devoir contrôler 2 cellules (au minimum).

Si vous savez gérer plusieurs cellules (vous êtes bon !), se spliter est une des meilleures méthodes de réussir. Néanmoins, si vous ne savez pas gérer vos cellules, vous serez une proie facile.

se spliter agar io

Plusieurs modes de jeux différents

Agar io ne s’arrête pas là puisqu’il incorpore à son système une variante, à son mode de jeu, qui reste le même principe mais en 4 équipes.

Dès lors, c’est un graphique qui sera affiché pour savoir quelle équipe à la masse la plus importante.

Un troisième mode de jeu est également disponible, mais il est selon moi, beaucoup moins intéressant.

Pour encore plus s’amuser sur Agar io

Pour couronner le tout, lorsque vous devez choisir un pseudo au début de la partie, vous pouvez en mettre un du style « Facebook », « Steam » ou pleins d’autres encore.

Inscrivez un pseudonyme, qui ne doit pas obligatoirement avoir un rapport avec les réseaux sociaux, et vous allez directement avoir un skin avec le logo du pseudo.

agar io logo pseudo facebook

Un bon jeu, mais qui n’en remplacera pas d’autres

Je pense que l’on peut dire que c’est un départ fulgurant pour Agar io, qui est bien sur renforcé par les vidéos des nombreux YouTubers.

Mais tout de même, de là à remplacer des jeux tels que Flappy bird, 2048 ou encore Candy Crush… C’est à voir dans un prochain article !

Si tu as testé le jeu, toi aussi, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires ! 🙂

Share this post

Thibault

Bonjour, Je m'appelle Thibault et je suis passionné d'informatique et plus particulièrement de développement. Je possède ma propre équipe et si vous voulez en savoir plus là dessus je vous donne rendez-vous sur http://nexavir.fr (je pense que cela plaira à certains)

  1. Zargol 8 juillet, 2015 at 11:19

    Surtout très chronophage ! (PS :: J’adore tes articles Thibault tu es un super rédacteur même si je connais tes articles que depuis 30 minutes ^^)

Post a new comment