Adsense : La meilleure régie publicitaire au clic – Pour quoi ?

Que vous ayez un petit site / blog de 20.000 pages vues par mois ou un réseau de sites qui fait au final 500.000 pages vues par mois, Adsense qui est LA régie publicitaire de Google sera votre amis. Si vous l’utilisez comme il le faut, bien sur, et c’est le défaut de beaucoup d’utilisateurs.

Dans cet article, je vais vous montrer où placer vos annonces pour avoir un CTR  plus élevé, ainsi que les coûts par clics mais également le nombre de clics sur les publicités. Vous serez aussi automatiser le placement de vos annonces ! 😉

La meilleure régie publicitaire au clic : c’est Adsense

Selon moi oui, au CPC (coût par clic), Adsense est la régie publicitaire la plus rémunératrice, fiable et les publicités diffusées ne sont pas « sales ». Normal, puisque c’est la régie de Google !

Après, il n’y a pas que la publicité au clic qui rémunère. Mais ce n’est pas le sujet principal de notre article.

Optimiser ses annonces Adsense et faire plus de clics sur les pubs

C’est la base, quand je dis « optimiser », c’est principalement au niveau de votre contenu. Vous pouvez déjà filtrer vos annonces dans Adsense, mais cela ne suffit largement pas.

Le but, pour réussir à optimiser ses annonces est de rédiger un article qui fait ressortir un mot clé en particulier. C’est le ciblage. Vous pouvez visualiser la densité de vos mots clés via Alyze.info.

Une fois que le bon mot clé ressort, les annonces diffusées sur la page seront beaucoup plus ciblées pour le lecteur. Le taux de clic augmentera donc.

Où placer ses annonces ?

C’est bien joli, votre contenu est optimisé. Mais maintenant, il faut que ça clique ! Pour ce faire, nous allons utiliser un système de « chaleur », ce sont en vrac les endroits d’un site / blog où ça clique le plus.

optimiser ses annonces adsense régie publicitaire

Comme pour mon blog, je vous propose d’inclure une pub Adsense :

  • Dans le contenu : en dessous du titre de l’article (336 X 280).
  • Dans la barre latérale, veillez à ce que la publicité ne soit pas trop basse (300 X 600).
  • Un bloc de liens d’annonces au dessus de votre blog (468 X 15 ou 728 X 15).

Automatiser le placement des annonces avec Ad Inserter

Ad Inserter (ici) est un plugin WordPress permettant d’automatiser le placement des annonces Adsense, et c’est même conseillé pour éviter les bugs.

Dans le premier onglet, coller le script de votre annonce Adsense 336 X 280 que vous allez placer en dessous du titre de vos articles. Ceci fait, sélectionnez « Before Content » et terminez en cliquant sur « Save All Settings ».

annonces adsense grand rectangle optimisation

Ensuite, dans le deuxième onglet, coller le script de votre bloc de liens d’annonces et sélectionner, dans le menu déroulant, « Before Title ».

Pour votre Skyscraper, il vous suffit d’ajouter le script de votre annonce dans un onglet texte de votre thème WordPress en allant dans apparence puis widgets.

Les blocs de liens d’annonces rémunèrent

Les sortes de liens qui ne servent à rien, à vos yeux, que vous pouvez retrouver en haut d’une page d’un site rémunèrent pas mal en réalité.

blocs de liens d'annonces adsense

La publicité est cliqué, car elle est très très ciblée. Si nous, les blogueurs, nous nous mettrons à la place de nos lecteurs même une heure, je pense que nous cliquerons au moins une fois sur ce type d’annonce.

Voici quelques bases pour débuter avec Adsense, mais si vous êtes occupé à lire cet article, c’est plutôt pour savoir ce que vaut Adsense. Vous le savez, à présent. 😉

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux pour faire profiter vos amis !

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

  1. Lise 23 août, 2015 at 13:37

    C’est vrai que Adsense est plutôt pas mal surtout pour la personnalisation des pubs (thème, taille, couleur, responsive) ce qui évite de mettre de tout et n’importe quoi sur notre site et le pénaliser à cause de ça

  2. Robert 12 octobre, 2015 at 06:01

    Merci des informations
    Est-ce que les pubs sur cette page sont des pubs d’AdSense, si ce n’est pas le cas, elles sont de quel service publicitaire ? Merci et bonne journée.

Post a new comment