• Home  / 
  • Smartphone
  •  /  Adblock: pourquoi et comment les utilisateurs ne doivent plus l’utiliser

Adblock: pourquoi et comment les utilisateurs ne doivent plus l’utiliser

adblock bousille finance en ligne

La publicité en ligne prend le dessus, représentant dans certains (beaucoup) de cas la principale source de revenus d’un site internet, mais elle a tendance à être mal utilisée. En effet, 84% des utilisateurs se disent “irrités” par la publicité en ligne, 79% par la publicité à la radio et 75% pour la TV… Il y a un souci quelque part.

Dans beaucoup de cas, la publicité sur le web n’est pas ciblée comme il le faudrait (par exemple les annonces  à l’affichage). Par conséquent, la pub n’est pas de grande qualité pour l’annonceur, mais elle embête aussi fortement l’utilisateur.

adblock-bousille-finance-en-ligne Adblock: pourquoi et comment les utilisateurs ne doivent plus l'utiliser

Adblock : la solution miracle pour les utilisateurs français

24% des utilisateurs utilisent un Adblocker (comme Adblock) et 15% ont l’intention de l’installer. Forcément, quand un site submerge de publicités… Mais le problème, c’est que la plateforme qui affiche des annonces est généralement principalement financée grâce à elles, et le fait d’utiliser Adblock baisse considérablement son chiffre d’affaires. Pour remédier à ce problème, certains sites vont même jusqu’à bloquer l’accès à leurs pages pour les utilisateurs ayant un Adblocker actif… Et si nous comparons cela à il y a quelques années, il y a, actuellement, un fameux souci.

C’est clair, 84% des web utilisateurs en ont marre de la publicité en ligne, qui est “néfaste pour leur utilisation”. Il faut donc mieux la cibler, et arrêter avec le pop-up et les autres types de formats publicitaires agressifs. La publicité, selon moi, doit être quelque chose de complémentaire à l’utilisateur, donc pour cela, Adsense, par exemple, est au taquet…

publicite-intrusive-internet Adblock: pourquoi et comment les utilisateurs ne doivent plus l'utiliser

Mais le souci, c’est que les internautes ne connaissent pas le réel impact, financièrement parlant, de l’utilisation d’Adblock sur un site Web. De plus, ces derniers se sentent comme des “pigeons” dans l’histoire, pour beaucoup, nous nous faisons de l’argent dans leur dos.

impact-financier-adblock Adblock: pourquoi et comment les utilisateurs ne doivent plus l'utiliser

La solution : limiter l’utilisation d’Adblock en redonnant confiance aux internautes

Une des solutions envisageables est de limiter tout ce qui est de la publicité à l’affichage (CPM), qui ne sont généralement que des annonces non ciblées et utilisées comme unique but de générer de l’argent.

Les annonces en ligne actuelles bousillent (dans beaucoup de cas) la relation avec l’utilisateur. La solution à cette problématique est donc de limiter les publicités sur une page, mieux les optimiser tout en ayant une réelle utilité pour l’utilisateur (comme quelque chose de complémentaire pour lui). Des publicités propres et non agressives, c’est certain, limiteront l’utilisation d’Adblock sur internet…

Source

About the author

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

3 comments

Leave a comment:


Scroll Up