• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Adblock : bloquer les publicités avec le produit original de Google

Adblock : bloquer les publicités avec le produit original de Google

By Nikola / 04/06/2017
GoogleChrome_Logo2

Le célèbre navigateur de Google : le Chrome aura finalement sa propre version de l’Adblock. Cet outil, qui aide à écarter les publicités indésirables, arriverait début 2018.

iStock6107586022017-300x200 Adblock : bloquer les publicités avec le produit original de Google

Google Chrome Adblock : adieu, les publicités !

Les bloqueurs de publicités existent déjà et ils sont compatibles avec le navigateur de Google, mais Google Chrome n’est pas à l’origine de ces extensions. Il aura bientôt un Adblock signé par son créateur. C’est le Wall Street Journal, souvent à l’origine de fuites et d’informations fraîches, qui relaie également cette nouvelle.

Le nouvel Adblock concernerait le Chrome mobile tout comme sa version ordinateur. Ce filtre serait intégré dans le navigateur et empêcherait l’apparition de tout contenu qui gênerait l’utilisateur. En fait, soyons plus précis, le filtre a pour objectif de bloquer tout contenu qui n’est pas en accord avec les réglementations de la Coalition for Better Ads. Il s’agit d’une coalition établie entre des acteurs comme IAB Europe, Google et Facebook.

Tous les types de publicités intrusives sont visés par leurs normes, que ce soient des vidéos en lecture automatique ou des pop-ups. Ce filtre serait intégré par défaut dans le navigateur phare du géant américain et permettrait aux utilisateurs une navigation optimale sans mauvaises publicités.

google_chrome-1-4-300x169 Adblock : bloquer les publicités avec le produit original de Google

Editeurs, préparez-vous pour le filtre de Google !

Tous les sites qui mettent en avant leurs publicités devront être attentifs. Toutefois, la firme de Mountain View ne prend pas une attitude violente envers les publicitaires.

Tout d’abord, Google donnera approximativement six mois pour qu’ils se préparent pour cette évolution. Ensuite, son équipe a préparé un dispositif nommé Ad Experience Report. Des conseils et des solutions concernant leurs annonces y seront recensés. En outre, les administrateurs des sites peuvent y vérifier comment leurs annonces publicitaires se positionnent par rapport aux règles de la Coalition for Better Ads.

Cependant, la firme de Mountain View n’a pas rendu officielle la date de lancement de leur propre Adblock. Le Wall Street Journal est souvent une source bien informée. Nous pouvons donc croire que tous ceux qui utilisent le Chrome auront le Google Adblock sur leurs ordinateurs et leurs appareils mobiles début 2018.

Adblock : bloquer les publicités avec le produit original de Google
5 (100%) 1 vote
About the author

    Nikola

    Leave a comment:


    Scroll Up