Aliexpress : Acheter vos produits en ligne pas cher !

Abonne-toi pour être à l’actu du web !

Abonnez-vous et recevez les meilleurs articles de H5ckFun

Vous souhaitez vous acheter des produits de beautés, des produits tech, des vêtements, du ménager ou bien d’autres choses encore … J’ai trouvé l’Amazon mais version 3 quart de prix ! Je vous parles bien sur de Aliexpress, mais ce n’est pas une simple boutique e-commerce, non non … Je vous proposes de lire la suite de cet article pour continuer l’aventure délirante ! 🙂

Vous devez surement déjà avoir entendu parler de la boutique Aliexpress, qui est à présent connue mondialement et qui fait partie de Alibaba. Aliexpress est principalement une boutique US mais une version Française est également disponible sur l’e-commerce. C’est un peu comme Amazon, il y a des vendeurs particuliers et des acheteurs.

Cette boutique est très réputée pour ses prix totalement délirants, certains pensent même qu’elle fait de la contre façon en les voyants mais ils se trompent … Aucune contre façon n’est effectuée sur le site, les produits viennent juste principalement de Chine.

Pour ce qui parle des moyens de paiement, la boutique n’accepte en général que les carte de crédits. Après certains services bancaires sont disponibles, mais c’est un peu moins sur !

Si vous souhaitez pouvoir transformer votre argent liquide en argent virtuel et obtenir sans aucunes confirmations d’identité votre carte de crédit Mastercard virtuel cliquez ici pour lire mon article ! 🙂

Aliexpress : Les désavantages du magasin en ligne

Avant toute chose, le délai de livraison est long, ok. Mais ça vaut bien le coup, ça je peu vous le confirmer. Même si ce n’est pas un gros soucis, vous aurez votre produit entre 15 et 30 jours généralement.

Après avoir effectué une recherche Google sur les personnes ayant utilisés Aliexpress il y a quelques avis négatifs qui courent sur la toile, on est d’accord, mais après je ne sais pas vous mais moi je n’irais pas sur un forum ou une autre plateforme de communication en ligne pour dire que du bon d’une boutique. Ca sonnerait un peu pour de la PUB ratée, ou une perte de temps.

La boutique est connue mondialement,  forcément que des avis négatifs y seront disponibles sur la toile. C’est tout à fait logique, mais si vous lisez bien ces avis sont toujours du même type: commande annulée, pas de réponses du vendeur, ou autres remarques de ce type qui se ramènent à la non réception du colis.

De toutes manière, si le malheur arriverait que vous ne recevez pas votre colis (blocage à la frontière), vous êtes remboursé car Aliexpress possède une « protection des acheteurs« . Mais ne vous inquiétez pas, personnes dans mon entourage a eu ce type d’expérience après m’avoir écouté ! 😉

Sur ce magasin en ligne il faut particulièrement, pour ne pas avoir de mauvaise blagues au niveau de la livraison, analyser un minimum le produit. La page de vente entre autre, ce qui pourrait vous sembler tout à fait normal mais le faites-vous bien ?

L’inconvénient principal de Aliexpress est bel et bien la prudence et c’est pour ça que vous lisez mon article, car je vais vous guider dans cette aventure !

Voyons les avantages

Il y a plus d’avantages que d’inconvénients, bien sur !

Le côté + de cette boutique, qui est connue mondialement et qui est donc un des plus gros commerce en ligne, est principalement le PRIX. Si je vous dis que vous pouvez avoir une SmartWatch pour 45.60€ vous me croyez ? Ben vous devrez car voici le lien du produit 🙂

Les vendeurs de confiancent peuvent être identifié grâce à  des évaluations positives ou négatives des acheteurs. Le vendeur de la SmartWatch dans notre cas possède 94,7% d’évaluations positives. Celle-ci se calcule sur une échelle à 5 points.

De plus, dans les détails du produit,  vous pouvez avoir divers informations comme les garanties du vendeur. C’est à dire que si le colis a un souci, est abîmé, ne correspond pas à vos attentes ou autre vous pouvez renvoyer le colis. Nous verrons cela bien plus précisément plus bas dans l’article !

Vérifier la fiabilité d’un produit chez Aliexpress

Pour vérifier la fiabilité du produit (dans mon cas la SmartWatch), vous pouvez cliquer sur l’onglet Evaluations. Dans notre cas nous pouvons voir que le produit à une plutôt bonne côte, 81.8% d’avis positifs.

fiabilité vendeur aliexpress

Si vous souhaitez avoir des avis généraux sur le vendeur, vous pouvez remonter la page et à droite de l’écran vous pouvez apercevoir un avis général sur le vendeur, celui-ci (le vendeur de la SmartWatch) a 94.6% d’avis positifs !

Le vendeur est donc bien considéré comme quelqu’un de confiant, vous pouvez acheter 🙂

fiabilité vendeur

Pour finir avec la fiabilité du produit, vous pouvez cliquer sur le dernier onglet Garanties du vendeur. C’est sur cette page que vous pouvez voir vos garanties lorsque vous acheté un produit chez ce vendeur ci. Dans notre cas, le vendeur garantit:

  • Que vous pouvez lui renvoyer le produit commander si celui-ci ne correspond pas à sa description ou est de faible qualité avant de cliquer sur le bouton Confirmer la réception de la commande. Le vendeur rembourse donc l’acheteur intégralement.
  • Que, pour cet article, si vous ne l’avez pas reçu avant 39 jours (le délai maximum promis pour cet article) vous pouvez demander un remboursement intégral.

garanties vendeur

Une fois que la fiabilité du produit vous correspond, vous pouvez passer à la commande !

Commander correctement un produit chez Aliexpress

Remarque: si vous souhaitez que tous les prix s’affichent en euros, vous pouvez cliquer en haut à droite de l’écran sur « Envoyez à / EUR » comme sur l’image ci-dessous et sélectionner votre monnaie.

aliexpress monnaie euros

Vous êtes à présent sur la page principal du produit que vous souhaitez acheter (dans mon cas, nous restons sur la SmartWatch), vous pouvez donc tout d’abord choisir depuis quel pays vous sera livré votre produit.

Dans mon cas je choisis depuis la Chine, pour quoi ? Car si vous êtes en Belgique, vous ne pouvez pas vous faire livrer depuis les Etats-Unis, ni depuis l’Angleterre. Si vous choisissez de vous faire livrer depuis l’Espagne, la France ou l’Italie les frais de ports sont à 9.61€.

Les frais de ports sont gratuits si vous vous faites livrer depuis la Chine, vous aurez votre produit chez vous entre 15 et 39 jours dans ce cas ! 🙂

Si vous résidez en France, comme la plupart de mes lecteurs, libre de choix de votre pays de livraison.

commander un produit sur internet

Une fois que vous avez choisis depuis quel pays vous souhaitez vous faire livrer, je vous invites à cliquer sur Acheter maintenant. Vous atterrissez sur le formulaire d’adresse de Aliexpress, vous pouvez donc compléter vos informations de livraison.

commande smartwatch formulaire d'identité

En bas de page, vous avez une confirmation de la livraison, vérifiez bien si tout est correct et ensuite cliquez sur Place Order.

vérification de la commande

Vous êtes enfin sur la page de paiement, je vous conseille vivement ici de payer par carte de crédit pour ne prendre aucun risque. Une fois vos données de paiement entrées, vous pouvez cliquez sur Pay Now… Et tout s’en fini là, la commande est envoyée ! 🙂

paiement sur internet

Pour en conclure …

Selon moi l’e-commerce Aliexpress est un très bon shop pour acheter des produits, en petite quantité, à des bas prix.

Les produits viennent de Chine, dans la plus grande majorité, le risque que votre article reste à la frontière est là mais dans ce cas vous êtes remboursé par le vendeur ! 🙂

J’ai utilisé la SmartWatch dans cet article comme exemple de produit disponible chez Aliexpress, les étapes de la fiabilité du produit et de la commande sont identiques pour un autre produit.

N’hésitez pas à commenter cet article pour toutes questions, si celui-ci t’a plu, tu peux t’abonner à mon Blog par mail pour être au courant des prochains articles publiés dans le futur ! 🙂

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire