Jeux-vidéos indépendants ou d’entreprise d’édition ?

Ce que j’entends par « des jeux-vidéos d’entreprise d’édition » c’est bien sûr les plus gros jeux comme FIFA, Grand Thef Auto, Call Of Duty, ou bien d’autres encore !

Ces jeux à succès font plaisir chaque années à des millions de joueurs … Mais est-ce qu’ils méritent vraiment leurs succès ?

Quelques explications sur les jeux-vidéos:

Prenez par exemple Call Of Duty: sur 4 années (les années de MW2, et ainsi de suite) les jeux sortis par ces grosses écuries étaient satisfaisants et énormément joués.

Mais, à la sortie de Call of Duty Ghost, les jeux devenaient de plus en plus décevants et étaient donc de moins en moins joués.

Un jeux bien connu où le succès est descendant: FIFA. Il y a 7-8 ans, il était écrasé par PES mais, maintenant, c’est lui qui l’écrase et beaucoup d’autres jeux également !

Acheter des jeux-vidéos indépendants ?

Quand on parle de jeux-vidéos indépendants, très souvent on pense au graphisme vraiment dégeulasse comme le jeux Calm Time, par exemple, (et pourtant j’ai réussis à bien m’amuser avec ! 😛 ) .

Sachez qu’il y a tout de même des jeux-vidéos bien connu, comme Far Cry 4, qui sont édités par des entreprises d’édition indépendantes… Et oui !

Nous pouvons très bien nous tourner vers les jeux-vidéos édités par de plus grosses entreprises, comme Ubisoft par exemple. En 2014, Ubisoft se classe parmis les 3 plus grands éditeurs de jeux-vidéos indépendants.

Un grand nombre de jeux ont été édités par cette entreprise comme: Assassin’s Creed, Watch Dogs, Far Cry 4, et bien d’autres encore, ce n’est qu’un petit échantillon ! 🙂

Mais nous pouvons bien aussi acheter des jeux-vidéos chez des plus petits éditeurs/développeurs indépendants comme le jeux The Binding of Isaac qui, lui, a été édité par la Valve Corporation.

Donc je confirme, acheter des jeux-vidéos chez des éditeurs indépendant: c’est moins cher et la qualité du jeux n’est pas spécialement plus faible !

La différence de prix entre des jeux indépendants ou non

Est-il préférable de donner de l’argent à un jeune bourré de talent pour qu’il continue à développer des merveilles, ou de permettre à des directeurs de se racheter une énième maison ou boat ?

Pour ma part, et pour finir, je joue aux deux sortes de jeux mais je m’amuse assez mieux sur les jeux indépendants. Ils sont chouettes, mais à petites doses. Généralement, quelqu’un qui joue sur des jeux-vidéos indépendants passe d’un jeux à un autre !

Il faut varier ses plaisirs, comme on peut dire 🙂

Squeezie, par exemple, qui est un grand YouTuber dans le monde des jeux-vidéos joue principalement sur des jeux indépendants !

Voici une des principales plateformes pour acheter des jeux indépendants ou bien même en prendre des gratuits.

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !

Share this post

  1. Baptiste HUTTEAY 2 septembre, 2015 at 13:42

    The Binding Of Isaac, probablement un des meilleurs jeux auquel j’ai joué ! Jamais un Call of Duty ou BF4 ne vaudra ce jeu. Vive les indés \o/

Post a new comment