Accéder au mode classé d’Overwatch

Overwatch est sorti depuis quelques temps déjà, mais il manque à l’appel le fameux mode classé. Blizzard ne s’en ai pas caché, c’est principalement pour effectuer des réglages sur les personnages et avoir beaucoup plus de métriques que lors des phases de bêta. Alors qu’il s’apprête à arriver dans quelques semaines, vous pouvez déjà vous essayer au mode classé en changeant de serveur. On vous explique comment.

Dans Battle.net, vous pouvez choisir la région dans laquelle vous allez jouer. Il faudra abandonner l’Europe pour passer sur « RPT: Overwatch » afin de pouvoir accéder aux serveurs de tests de Blizzard et ainsi essayer ce mode classé et les prochaines améliorations prévues dans le jeu.

overwatch

Un accès pour tester mais qui n’influe pas sur votre classement

S’agissant d’un serveur de test, votre progression n’est pas sauvegardé (à part votre niveau) et vous n’aurez donc pas de coffres. Cependant, il est toujours bon de prendre l’ascendant sur ses adversaires en testant les fonctionnalités avant eux ? D’ailleurs revenons sur ce mode classé.

Une partie classée se déroule en plusieurs manches et vous gagnez des points à chaque objectif pris. en cas de match nul, une dernière manche sur la même carte sera lancée. Comme sur Heroes of the Storm, il faudra avoir effectué 10 parties pour déterminer le rang de départ. La saison 1 démarrera dans quelques jours et s’arrêtera le 18 août. Plus vous montez dans la ligue, plus vous gagnerez de récompenses.

Enfin, les pénalités seront aussi présentes dans ce mode. Ainsi, si vous quittez un mach classé, vous aurez le droit à un beau malus d’xp de 75%, mais aussi l’incapacité de participer à la saison si vous abandonnez trop. Si un joueur est AFK dans l’équipe, vous pourrez la quitter sans malus (mais comptera comme une défaite).

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire